La randonnée pédestre

La randonnée en Cerdagne

La Cerdagne est une terre de randonnées.

Cet Altiplano est unique dans les Pyrénées, c'est un large plateau d'altitude (moyenne 1200 m), valloné, entouré de massif de près de 3000 m, Carlit, Peric, Cambre d'Aze, Puigmal...

Les paysages ouverts offrent une vue imprenable et variée de prairies, forêts, colline, sommets.

On compte pas moins de 4 GR (chemins grandes randonnées), le GR 10 (traversée des Pyrénées), le GR 36 qui arrive de l'Espagne voisine et traverse la Cerdagne, les GR de pays "tour du Carlit" et "tour de Cerdagne". Sans oublier le chemin de Saint Jacques (voie d'Arles). Le gîte est une étape des tours du Carlit et de Cerdagne, il peut être une étape "repos" pour les grdistes, le GR 10 se trouvant à proximité, tout comme le chemin de Saint Jacques. Faire étape chez nous, c'est trouver un accueil chaleureux, confortable (ancien hôtel), vous pouvez profiter des bienfaits des bains d'eaux chaudes sulfureuses naturelles au village, à 400 m du gîte (tarif préférenciel).

Les chemins transfrontaliers, chargés d'histoire, sont nombreux, citons parmis eux le "chemin des contrebandiers", le "chemin de la retirada" et le chemin de "la vallée de LLO".

Le secteur des "Bouillouses", classé grand site, est un grand classique et offre de nombreuses randonnées.

La réserve naturelle d'Eyne avec sa vallée fleurie, véritable jardin botanique, est un joyau estival.

La vallée d'Angoustrine, de Font-Vives, le lac du Lanoux, les Camporeils sont autant de secteurs qui offrent plusieurs niveaux de randonnées, facile ou sportives.

Autour et entre les villages, les chemins ne manquent pas pour découvrir un patrimoine riche.

Les circuits ne manquent pas, pour 2 heures ou sur plusieurs jours, quelque soit votre "niveau", vous trouverez votre bonheur.

L'Espagne et l'Andorre voisines offrent aussi de nombreuses possibilités, tout comme le Capcir voisin, le "haut Conflent" avec les gorges de la Carança et le massif du Canigou. Enfin pas si loin dans le "bas du département", le Roussillon la côte Vermeille et le sentier du littoral (Collioure - Cadaques)

Nous avons aménagé un "point infos randos" (cartes - guides - topos - photos) au gîte, pour que vous puissiez organiser vos sorties, nous saurons vous orienter selon vos envies. Nous pouvons aussi vous orienter vers un accompagnateur professionnel.

Un local est à votre disposition pour ranger et faire sécher vos affaires.

Possibilté de déjeuner de bonne heure pour ceux qui désirent partir tôt, possibilité de repas à emporter.

photos

Rando 1
Rando 3
Rando 4

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×